En partenariat avec
Thème susceptible d’être pris en charge en fonction du budget disponible et de la profession du stagiaire. Pour les formations se déroulant en France uniquement.
✔ Pratiquer un bilan diagnostique viscéral (palpations, tests) À travers cette formation vous aborderez toutes les techniques essentielles à une prise en charge de votre patient sur le plan viscéral thoracique, abdominal et pelvien. Puis l’enseignement, essentiellement pratique, permettra d’acquérir la maitrise des techniques de corrections viscérales applicables immédiatement dans la pratique quotidienne en cabinet. Il s’agit là d’une sélection des techniques ayant montré leur efficacité́ par expériences cliniques et validations scientifiques qui pourront être évaluées par des échelles adaptées et validées (de la douleur, de la fonction et des retentissements psycho- socio-professionnels). François Boileau Eric Van Tendeloo Formation ouverte aux masseurs-kinésithérapeutes, médecins et ostéopathes Formation de 2 jours Dates, programme et lieu susceptibles de modifications Jeune Diplômé: Notre numéro d’Organisme de Développement Professionnel Continu : 2709 vous permettra de retrouver nos formations sur le site de l’Agence Nationale de Développement Professionnel Continu.
✔ Analyser les contre-indications absolues et relatives par des tests d’exclusions
✔ Traiter l’environnement conjonctif de chaque organe en intégrant les différents paramètres des techniques
✔ Evaluer le traitement
PROGRAMME
Le tout ramené à une connexion musculo squelettique.
Il vous sera enseigné au préalable l’anatomie de la cavité péritonéale, ainsi que ses liens avec les cavités thoraciques et pelviennes. Cette brève partie théorique sera mise en rapport immédiatement avec l’apprentissage de la palpation abdominale ainsi que ses différents tests. FORMATEURS
INFORMATIONS PRATIQUES
Pré-requis : DE masseur-kinésithérapeute, Docteur en médecine, Diplôme d’ostéopathe
Dès l’obtention de votre numéro RPPS ou N° adeli, vous pouvez créer votre profil sur mondpc.fr et bénéficier de prise en charge sur nos formations.
Dès votre affiliation à l’URSSAF même si vous n’avez pas encore cotisé.
Le FIFPL vous demandera pour toute demande de prise en charge sur leur portail votre attestation d’affiliation à l’URSSAF