FAQ

– Comment s’inscrire à une formation ?

Remplissez simplement le formulaire d’inscription disponible sur notre site, joignez les documents demandés puis cliquez sur « envoyer ». À réception de votre formulaire, nous vous enverrons une demande d’acompte. Dès réception de cet acompte, vous recevrez une confirmation d’inscription avec la liste des documents nécessaires si vous ne les avez pas déjà fournis.

– Comment demander une prise en charge au DPC ou au FIFPL ?

Si votre formation est prise en charge par l’un ou l’autre de ces organismes ou même les deux (dans ce cas vous devrez choisir un seul organisme), vous recevrez par mail les informations et documents nécessaires pour faire votre demande de prise en charge environ un mois avant la formation.

– La prise en charge DPC est-elle cumulable avec la prise en charge FIFPL pour ma formation ?

Si votre formation est susceptible d’être prise en charge par les 2 organismes, vous devez choisir un seul organisme. À noter que pour la formation Posturologie Posturopodie 1ère année, les modules sont déposés séparément et peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge individuelle à chaque fois.

– Quelle est la limite pour profiter de la remise jeune diplômé(e) ?

La remise jeune diplômé(e) est appliquée pour toute inscription avant la date anniversaire de votre diplôme (jusque fin juin 2023 pour un diplôme obtenu en juillet 2022). À noter que c’est la date d’inscription avec versement de l’acompte qui fait date, vous pouvez vous inscrire à une formation qui commence plus tard que la date anniversaire et profiter de votre réduction (sauf formations à partenariat : l’essentiel de l’articulaire et podologie et préférences).

– Est-ce que nos formations peuvent-elles être financées par le CPF ?

Non

– Quelle différence entre formation présentielle et formation hybride ?

Nous proposons deux formats pour une même formation, vous choisissez le format qui convient le mieux à vos méthodes d’apprentissage et à votre exercice en cabinet. La version présentielle comporte 4 modules associant la théorie et la pratique, la version hybride comporte 3 modules avec pour chaque, une série de classes virtuelles abordant la théorie et un stage consacré exclusivement à la pratique.

– Comment accéder au centre de formation ? 

Vous pouvez vous rendre au centre de formation :

  • À pieds ou en vélo à l’adresse suivante : 8 Avenue Montaigne, 93160 Noisy-le Grand
  • Par les transports : RER A station Noisy-le-Grand Mont d’Est. Le centre est situé à 5 minutes à pieds de la gare
  • En voiture : A4 – Sortie n°8 suivre D331 Noisy-le-Grand Mont d’Est et vous garer au centre commercial des Arcades (parking gratuit pendant 3H)